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EMA 24 - Equipe Mobile d'Appui +
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Fonctionnement

Modalités de fonctionnement de l’EMA :

Tout professionnel rencontrant des difficultés dans l’accueil d’un ou de plusieurs élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers peut saisir directement l’EMA, par téléphone ou par mail.

L’EMA propose rapidement un premier temps d’écoute et d’analyse de la situation, ainsi que des éléments de résolution.

Pourront ensuite se mettre en place, selon la situation, des temps d’échange ou de sensibilisation, en individuel ou en équipe afin de soutenir au mieux les professionnels concernés.

L’EMA n’intervient pas directement auprès des élèves, ni de leur famille.

Un “Comité d’Experts” se réunit pour l’étude des situations et la proposition de plans d’actions. Il est constitué des membres de l’Equipe Mobile d’Appui ainsi que de la chargée de mission et des conseillères pédagogiques du Pôle Ecole Inclusive de la DSDEN 24.

Les principaux partenaires associés :

  • L’Education Nationale
  • L’ARS
  • La MDPH
  • Les ESMS
  • Le secteur sanitaire
  • La justice
  • Le Conseil Départemental : Aide Sociale à l’Enfance (ASE), Protection Maternelle et Infantile (PMI), Centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP), Club de prévention, Assistante sociale de secteur
  • Les acteurs des collectivités municipales et territoriales
  • Les dispositifs PCPE-PTA*

*Pôle de compétences et de prestations externalisées – Plateformes territoriales d’appui