Modalités de fonctionnement de l’EMA :
Tout professionnel rencontrant des difficultés dans l’accueil d’un ou de plusieurs élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers peut saisir directement l’EMA, par téléphone ou par mail.
L’EMA propose rapidement un premier temps d’écoute et d’analyse de la situation, ainsi que des éléments de résolution.
Pourront ensuite se mettre en place, selon la situation, des temps d’échange ou de sensibilisation, en individuel ou en équipe afin de soutenir au mieux les professionnels concernés.
L’EMA n’intervient pas directement auprès des élèves, ni de leur famille.
Un “Comité d’Experts” se réunit pour l’étude des situations et la proposition de plans d’actions. Il est constitué de :
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Mme SCHMIDT Delphine, Coordinatrice – Educatrice Spécialisée APF France handicap
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Mme DIDIER Cécile, Coordinatrice – Enseignante Spécialisée APF France handicap
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Mme RENEUVE Anaïs, Coordinatrice – Psychologue APF France handicap
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Mme FALANDRY Clémence, Psychologue Clinicienne, chargée de mission gestion des élèves à conduite troublée, Pôle Ecole Inclusive de la DSDEN 24
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Mmes PAGES Emilie et ROBIN Laure, Conseillères Pédagogiques Pôle Ecole Inclusive de la DSDEN24
Les principaux partenaires associés :
- L’Education Nationale
- L’ARS
- La MDPH
- Les ESMS
- Le secteur sanitaire
- La justice
- Le Conseil Départemental : Aide Sociale à l’Enfance (ASE), Protection Maternelle et Infantile (PMI), Centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP), Club de prévention, Assistante sociale de secteur
- Les acteurs des collectivités municipales et territoriales
- Les dispositifs PCPE-PTA*
*Pôle de compétences et de prestations externalisées – Plateformes territoriales d’appui