LA DÉMARCHE QUALITÉ et l’APF France handicap
L’association s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services proposés.
Depuis Janvier 2021, une démarche qualité appelée QUALIDAC a été mise en place, au niveau national. Elle s’inscrit dans le projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».
Sa politique nationale est rythmée par des axes prioritaires de travail qui guident des actions telles que le respect des droits fondamentaux des personnes accompagnées, l’implication et la formation des professionnel(le)s …
LA DÉMARCHE QUALITÉ au sein du Pôle Enfance/Adulte 24 Dordogne APF France handicap
APF France handicap souhaite franchir une nouvelle étape dans l’appropriation de la démarche d’amélioration continue.
La finalité ne change pas : au service du projet associatif, c’est la mise en œuvre des droits des personnes accompagnées, l’amélioration continue de leur qualité de vie, la mise en œuvre de la transition inclusive qui doivent être recherchés.
Le Pôle engage un management par la qualité et la gestion des risques en adéquation avec les orientations nationales. Cela se traduit notamment au travers du pilotage RH dans une dynamique de Pôle.