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EMA 24 - Equipe Mobile d'Appui +
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Ressources

Troubles DYS et adaptations pédagogiques

 

0,5 à 1% des enfants, 2/3 de garçons. La dysphasie réceptive : c’est lorsque, en présence de bonnes capacités à entendre les sons, la compréhension du langage est affectée, c’est à dire que l’enfant éprouve de la difficulté à comprendre ce qu’on lui dit, à bien recevoir le message. La dysphasie expressive : c’est lorsque l’expression du langage est affectée, c’est à dire que l’enfant éprouve de la difficulté à s’exprimer, à trouver les bons mots, à se faire comprendre des autres. La dysphasie mixte: c’est lorsque les deux volets, soit les volets réceptif et expressif sont touchés. Ainsi l’enfant éprouve de la difficulté à s’exprimer et à comprendre ce qu’on lui dit.

 

Troubles dyspraxiques et adaptations pédagogiques

Scolarisation enfant dyspraxique (Mazeau)

Aménagements scolaires pour un élève dyspraxique (INSHEA)

Image dyspraxie

Inserm_EC_2019_Dyspraxie_Synthese

HISTOIRE2COMPRENDRE

 

Troubles TSA et adaptations pédagogiques

Accompagner un élève TSA en maternelle

Autisme et méthodes d’apprentissage

Liste des compétences Cycle 1

Qu_est ce que l_autisme Webinaire 120520(1)

Repérage signes précoces TSA

Scolariser des enfants autistes

 

Troubles VISUELS et adaptations pédagogiques

 

Troubles MOTEURS et adaptations pédagogiques

Guide_eleves_deficients_moteurs_116356

 

Troubles AUDITIFS et adaptations pédagogiques

L'EMA - L'Equipe Mobile d'Appui au service de l'école inclusive

COLLOQUE

MERCREDI 8 DECEMBRE 2021

De 9h15 à 17h00

Théâtre de Périgueux - Esplanade Badinter

24000 PERIGUEUX

 

Retrouvez le programme et inscription dans nos actualités

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